Déconstruction ancien restaurant scolaire

La première étape du futur pôle enfance a débuté depuis le mardi 17 septembre par mise en sécurité et la déconstruction à venir de l’ancien restaurant scolaire et de l’ancienne maison de l’enfance.

Afin de réaliser ces travaux de préparation de chantier, la commune fait appel à une entreprise spécialisée. Les principales étapes sont :

  • La préparation du chantier avec la pose de barrières permettant aux salariés de travailler en sécurité

 

Une première étape sera le désamiantage le cas échéant de quelques matériaux, (colles carrelages…). Il s’agit de procédures adaptées et réglementées par une entreprise spécialisée.

  • Une seconde étape consistera à la déconstruction des bâtiments.

 

La démolition sera réalisée avec des engins adaptés.  Des projections d’eau pourront contenir autant que possible la poussière en cas de temps sec. L’évacuation des matériaux et le terrassement en vue du futur parking seront réalisés à la fin de la dernière tranche.

Afin de sécuriser le périmètre, un nouveau cheminement piétons est donc opérationnel depuis Mardi 17 septembre.  Les passages piétons à proximité du chantier vont être déplacés : en amont de la rue A. Lemaitre et plus bas vers les écoles dans la rue D. Grosse.

La municipalité se tient à votre disposition si vous aviez des questions complémentaires.