Coronavirus Informations : Rassemblements, manifestations, activités sportives

Afin de limiter la propagation du Coronavirus, le Chef de l’Etat et le Premier ministre ont annoncé des mesures qui vont impacter la vie de nos concitoyens et notamment la vie sociale et associative.

En effet, jusqu’à nouvel ordre, tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes est interdit sur le territoire national.

Les rassemblements indispensables à la continuité de la vie de la Nation peuvent être maintenus à titre dérogatoire par le représentant de l’Etat dans le département, par des mesures réglementaires ou individuelles, sauf lorsque les circonstances locales s’y opposent.

Concernant les associations sportives, certaines fédérations ont déjà annoncé la suspension de l’ensemble des activités et compétitions sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles sont interrompus jusqu’à nouvel ordre.

Les évènements et activités qui sont programmés (type loto, concours de belote, sorties, représentations…) sont amenés à être annulés en fonction de l’évolution de la situation.

 

Pour information, en raison de la propagation du coronavirus, le Centre aquatique Le Grand 9, situé à Saint Philbert de Grand Lieu, sera fermé à compter du lundi 16 mars 2020.

Une information a été communiquée en ce sens sur le site internet www.cc-grandlieu.fr et sur la page facebook de la Communauté de communes.