Cérémonie des Voeux du Maire, mise à l’honneur de Chevrolins

Chaque année, à l’occasion de la cérémonie des vœux du Maire, bénévoles du monde associatif et Chevrolins qui par leur action au quotidien contribuent à faire rayonner la commune sont mis à l’honneur.

Tout d’abord à M. Eric JOSNIN, président de l’association « Les calvaires d’Herbauges » qui a pour but de restaurer, et de nettoyer les calvaires religieux qui ornent nos carrefours et qui font parti de notre histoire. Aujourd’hui on en répertorie une quarantaine sur l’ensemble de la commune.

Puis à Mme Pascale JACQUET, qui s’est impliquée au sein de la commune pendant quatre ans sur le principe du « Pédibus » (ramassage scolaire piéton). C’est un moyen plus écologique pour les enfants de se rendre à l’école. Un engagement citoyen, favorisant la marche à pied plutôt que l’auto.

Ensuite à M. Gilles BITON, qui a passé sa vie à œuvrer pour notre commune, en fondant très jeune un « bulletin des jeunes » pour les militaires en Algérie, également président du club Herbadilla Football pendant de nombreuses années, ainsi que fervent participant aux kermesses des écoles et de la Fête des Pêcheurs, ou encore président du Conseil d’Administration du Crédit Mutuel de La Chevrolière. Il faut souligner son implication dans la vie paroissiale avec sa participation pendant 15 ans dans le conseil économique de la Paroisse, l’animation de différentes cérémonies ainsi que la direction du chœur de la chorale.

Enfin, M. le Maire a remercié tous les participants du Téléthon (organisateurs, donateurs et commerçants) depuis 1995, le début de cette action bénévole à la Chevrolière. Plus de 72 000 euros ont été reversés à l’association entre 1999 et 2017 grâce à la vente de bottereaux et de madeleines (il en est fabriqué 16 000 par an) ou simplement de dons d’argent faits à l’association.