Campagne de mesure de bruit des avions

Dans le cadre de ses actions environnement, la société AGO de l’Aéroport du Grand Ouest réalise une campagne de mesure du bruit et de suivi des trajectoires des avions en phase d’atterrissage ou de décollage, sur notre ville.

Deux campagnes de série de mesure :

La première est en cours, une station mobile a été installée (mise à disposition gratuitement par l’Aéroport Nantes Atlantique) à la Maison touristique de Passay pour une durée de 2 mois.

La seconde débutera à l’automne prochain, la station sera installée dans le centre bourg, également pour 2 mois.

L’objectif de cette campagne est de mieux gérer les plaintes des riverains et de renforcer les moyens d’action auprès des compagnies aériennes grâce à l’édition de statistiques sur les niveaux de bruit et le respect des trajectoires des avions.

Un compte rendu de ces mesures effectuées ainsi que des trajectoires sera transmis à la municipalité.