PLU – ENQUETES PUBLIQUES

Concertation (Les enquêtes publiques, avis, modification PLU…)

Enquête parcellaire du 4 au 18 février 2019

Par arrêté préfectoral  du  6 décembre 2018, une enquête parcellaire a été prescrite sur les communes du Bignon, de La Chevrolière, de Pont Saint Martin et des Sorinières dans le cadre du projet de doublement de la RD178 entre Tournebride et l’A83.

Cette enquête parcellaire porte sur la détermination des immeubles à exproprier et sur l’identification des propriétaires de ces immeubles nécessaires à la réalisation du projet.

Elle se tiendra du lundi 4 au lundi 18 février inclus aux heures d’ouvertures habituelles de l’Hôtel de Ville.

Pendant cette période, un dossier sera mis à disposition du public au service urbanisme.

Le commissaire enquêteur désigné, Monsieur Yves PENVERNE, tiendra une permanence en mairie de La Chevrolière le mercredi 13 février de 14h à 17h dans le bureau stagiaire du rez-de-chaussée.

L’avis d’ouverture de l’enquête est affiché sur les panneaux intérieur et extérieur mairie depuis le 14 janvier.

PLU

Le Plan Local d’Urbanisme est un document essentiel pour le citoyen qui fixe les grandes orientations pour le développement de notre commune. Il précise les affectations générales des sols, organise le développement de l’espace et exprime, dans le cadre d’un projet de développement durable : zones d’activités ou d’habitations, voies de communication routières, ferroviaires ou fluviales, espaces agricoles ou paysagers, équipements publics, implantations commerciales, règles de construction…

REGLEMENT PLU modifié 31 mars 2016

Plan masse PLU