Attention bientot la fin de la concertation pour le réaménagement de l’Aéroport Nantes-Atlantique !

Vous avez jusqu’au 31 juillet, pour venir en Mairie remplir le cahier de doléances

Modalité de concertation disponible pour les habitants de La Chevrolière : dossier de concertation préalable, de sa synthèse et de dépliants avec coupon T dans lesquels les habitants pourront adresser leurs contributions disponibles en Mairie aux heures d’ouverture.

– Un site internet dédié : www.reamenagement-nantes-atlantique.fr sur lequel il est possible de consulter, le dossier de concertation préalable et où déposer ses contributions, ses observations, ses remarques…

– Également en Mairie : Ouverture d’un cahier de doléances et pétition pour le changement du point de virage.

Le 17 janvier 2018, le gouvernement décidait de ne pas transférer l’aéroport de Nantes-Atlantique à Notre Dame des Landes. Face à l’augmentation du trafic aérien et du survol de la commune par les avions, élus et habitants de La Chevrolière sont particulièrement mobilisés. Lors de la réunion publique organisée par la municipalité le 14 mars dernier, plus de 200 personnes participaient en présence du COCETA et de l’ACSAN.

Dans le cadre de la Concertation préalable autour du projet de réaménagement de l’aéroport, le Maire Johann Boblin, informe les habitants des différents moyens pour se faire entendre et faire part de leurs observations et remarques sur les options envisagées. « La concertation débute, alors mobilisons-nous, c’est le moment d’exprimer son avis et sa vigilance ! » précise t’il. Par ailleurs, le Maire invite les Chevrolins à venir signer la pétition sur la demande de modification du point de virage (QFU21), afin de limiter l’impact sonore pour les habitants, du survol de La Chevrolière. Plusieurs courriers ont été envoyés dans ce sens au Préfet et à la Direction Générale de l’Aviation Civile.