VOTRE PROCHAIN SPECTACLE AU GRAND LIEU

Théâtre : « La vedette du quartier », de Riton Liebman
En partenariat avec le Grand T
Coup de Coeur Avignon 2017

SAMEDI 19 JANVIER A 20H30

1977, Riton a 13 ans. Au désespoir de sa mère, il est choisi pour tourner dans « Préparez vos mouchoirs» de Bertrand Blier avec Patrick Dewaere et Gérard Depardieu. La scène où il finit dans le lit de Carole Laure fera de lui la vedette du quartier. Fort de cette nouvelle notoriété, il quitte alors l’école et tente sa chance pour devenir acteur à Paris. Entre sorties, petits boulots et castings, c’est le Paris des années 80 qu’il découvre aux côtés des stars de l’époque.
Mais le rêve initial a du mal à atteindre la réalité.
Avec La Vedette du quartier, Riton nous offre autant l’histoire d’un mec qui se prend les pieds dans les portes du paradis, que celle d’un enfant perdu dans un monde du vedettariat des grands.
Le parcours drôle, tendre et parfois tragique d’un grand gars faussement narcissique qui nous raconte la propulsion du gamin qu’il était sous les feux de la rampe, parmi les plus grands. Le casting à l’hôtel Hilton de Bruxelles, la rencontre fracassante avec Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, le succès du film, les soirées mondaines… une gloire aussi brillante qu’éphémère, suivie d’une perpétuelle course après ce premier succès.

Tarifs :

Plein tarif : 14 euros; Tarif abonné : 10 euros; Tarif réduit : 8 euros

Réservation en mairie