Ma Ville Ma Famille : Venez participez aux tables rondes

Une nouvelle démarche de concertation avec la population est lancée pour le projet de la municipalité « Ma ville, ma famille ». Deux rencontres sont prévues les mercredi 4 et 11 avril à 20h en Mairie.

En 2016, la commune comptait 1 630 jeunes de moins de 25 ans, soit 30,6 % des 5 327 habitants.

Un comité de pilotage a défini des objectif pour un nouveau projet pour la Famille. Il lance maintenant la concertation ouverte à la population : deux ateliers participatifs sont prévus les 4 et 11 avril, à 20 h, en mairie. « Nous sommes vraiment en attente d’idées venant de la population », annonce Sylvie Ethoré, adjointe en charge de la jeunesse et de la proximité. « L’idée est de finaliser la démarche avant l’été, avec une feuille de route pour les cinq années à venir et de faire en sorte que les familles se sentent bien à La Chevrolière », précise le maire.
Le projet « Famille » est un projet éducatif local, c’est-à-dire une politique éducative transversale, globale et évolutive, menée en direction des enfants et des jeunes jusqu’à 23 ans, habitant ou scolarisés à La Chevrolière, et de leurs familles. « Les jeunes adultes sont aujourd’hui aussi au centre du projet, ajoute le maire. Notamment en ce qui concerne l’aide à l’apprentissage ou l’alternance.