TOUR DU LAC DE GRAND LIEU

2ème édition de la Randonnée du GRP du Tour du Lac de Grand Lieu,

pour découvrir une partie du circuit, le dimanche 30 juin

A l’initiative des 9 communes riveraines du lac de Grand Lieu*, et des 4 EPCI* qui la composent, venez découvrir une partie du circuit du Tour du Lac de Grand Lieu, le dimanche 30 juin 2019. Au programme, 3 randonnées : 7 km, 15  et 22 km pour découvrir le circuit sur sa partie nord et est, entre Bouaye et La Chevrolière.

Le circuit du Tour du Lac de Grand Lieu

Le Tour du Lac de Grand Lieu est un sentier de randonnée qui s’organise autour d’un circuit principal de 73 km, qui permet d’appréhender la diversité des paysages et des espaces naturels liés au lac ainsi que son patrimoine culturel. Il a été homologué en GR de Pays par la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP) en 2016, ce qui constitue un gage de qualité de cet itinéraire.

Découvrez une partie du circuit le dimanche 30 juin

Une randonnée inédite vous permettra de découvrir une partie du circuit, en partant de Bouaye, en passant par Saint Aignan de Grand Lieu, Pont Saint Martin pour arriver à La Chevrolière.

Départ des randonnées en cars

Le lieu de rendez-vous est fixé à La Chevrolière, à Passay, Place des Pêcheurs. Un parking sera disponible pour stationner les véhicules. Des cars emmèneront les randonneurs sur les points de départs des circuits, à Bouaye, Saint Aignan de Grand Lieu et Tréjet. Les cars partiront tous les ¼ d’heure pour emmener les randonneurs.

3 randonnées

3 circuits de randonnée sont proposés :

  • 22 km : le car vous déposera à La Maison du Lac à Bouaye. Ce sera notamment l’occasion de profiter de la visite de l’exposition permanente du site

Départ possible entre 8h et 9h.

  • 15 km : le car vous déposera à Saint Rachoux. Départ possible entre 9h et 10h.
  • 7 km : le car vous déposera à Tréjet, au Port des Roches. Départ possible entre 10h et 11h.

A découvrir sur le circuit

Cette partie du circuit permet notamment de découvrir La Maison du Lac de Grand Lieu à Bouaye et La Maison des Pêcheurs du Lac de Grand Lieu à Passay (La Chevrolière), qui offrent 2 points de vue imprenable sur le lac de Grand Lieu. C’est aussi l’occasion de découvrir plusieurs ports du lac : celui de l’Halbrandière à Saint Aignan de Grand Lieu, et Le Port des Roches à Tréjet à La Chevrolière. Ce sera également l’occasion de vivre une expérience inédite à Pont Saint Martin en empruntant le bateau-chaine.

Les petits plus de la Rando du 30 juin

Pour ceux qui feront la randonnée de 22 Kms, ce sera l’occasion de découvrir une partie du site de la Maison du Lac de Grand Lieu puisqu’il sera possible de profiter de la visite de l’exposition permanente.

Tous les participants recevront également une entrée gratuite pour visiter La Maison des Pêcheurs du Lac de Grand Lieu (valable jusqu’au 30 décembre 2019).

Le 30 juin se déroule également la Fête de Pierre-Aïgue, à Saint Aignan de Grand Lieu, l’occasion notamment de découvrir le lac en barque, ainsi que des animations, des jeux, une buvette et de la restauration.

Tout au long du circuit, des rafraîchissements et ravitaillements vous seront proposés.

Cette randonnée est gratuite et ouverte à tous.

 

+ D’INFOS EN CLIQUANT ICI