PROCHAIN CONCERT au Grand Lieu : « Comme souffler dans un violoncelle »

Prochain CONCERT à l’Espace Grand Lieu Dimanche 11 février à 16h :

« Comme souffler dans un violoncelle »
Avec Erwan Martinerie et François Robin.

Chacun possède son histoire particulière avec la musique. Souvenirs, rencontres, apprentissages, elle reste chargée d’émotions. Comme souffler dans un violoncelle, c’est le récit de deux musiciens aux parcours complètement différents. L’un entre au Conservatoire à six ans, dans la classe de violoncelle de son papa. À la maison, c’est maman qui le fait travailler. Rigueur et régularité. C’est sérieux, la musique ! L’autre commence à souffler dans les tuyaux de la cornemuse de son père.

Ils nous livrent en musique le récit de leur initiation musicale. Jusqu’à ce jour où ils choisissent de brancher leurs instruments acoustiques sur un ordinateur ! Drôle d’idée qui provoquera leur rencontre…

En signe d’expérimentation et de transmission, les instruments, joués de façon acoustique en début de concert, s’électrisent petit à petit, laissant une large place aux machines en fin de spectacle. Partage et connexion font de ce spectacle un moment de découvertes riche et intense.

Une scénographie originale, sur un décor fond de scène géré par la vidéo, en mapping.

Le spectacle Comme souffler dans un violoncelle est présenté dans le cadre de Traverses, dispositif départemental de soutien à la création et à la diffusion musicale initié par Musique et Danse en Loire-Atlantique et un réseau de 8 salles de spectacle partenaires de Loire-Atlantique.

Plein Tarif : 12 euros

Tarif réduit (-25 ans) / famille : 8  euros

Tarif abonné  : 10  euros

Réservation en mairie ou au 02 40 13 30 00