440 écoliers découvrent la danse Baroque 

Hier, Le Grand Lieu a reçu « La Belle au bois dormant », un spectacle mis en scène par Béatrice MASSIN, spécialiste de danse et de musique baroque. En tant que « Pôle Musique et Danse » auprès du département, La Chevrolière a présenté une belle proposition artistique de musique et danse baroque. Celle-ci a conquis 440 élèves venus des écoles de La Chevrolière, Pont St Martin, Le Bignon, Touvois, St Mars de Coutais et même Villeneuve en Retz.  A travers ce spectacle, la metteuse en scène réinterprète le conte de Perrault dans un univers alliant époque baroque et contemporaine.

Ainsi, le programme d’éducation artistique « Musique et Danse à l’école » vise à favoriser l’accès de tous les enfants à une éducation artistique et culturelle de qualité. C’est pourquoi, grâce à cette action EAC (Education Artistique et Culturel), toutes les écoles élémentaires en partenariat avec Musique et Danse 44 et la ville de La Chevrolière ont pu bénéficier de ce spectacle.

A la fin du spectacle les élèves ont pu faire un échange avec la chorégraphe et les danseurs, afin de leur poser toutes leurs questions sur le spectacle et la danse baroque… Une multitude de questions qui conforte que les élèves s’intéressent au spectacle vivant et que cela suscite chez eux des interrogations mais aussi des émotions.